29ème jour partie 2: Visite de Kamakura

Voici la deuxième partie de ma visite de Kamakura (première partie ici). N’hésitez pas à vous inscrire à la page Innojapon sur Facebook pour être tenu au courant dès la sortie d’un prochain article !

Après avoir visité le très joli temple shintoïste de Tsurugaoka Hachimangu, je me dirige vers le temple bouddhiste de Kencho-ji, un petit peu plus au Nord. La chaleur était difficilement supportable mais au moins il faisait beau !

A mon arrivée, je constate qu’il y a beaucoup moins de monde comparé à la foule du dernier temple ! De plus l’entrée est payante, environ 5 euros.

Kencho-ji entrée

Selon le mini-guide fourni par l’office du tourisme, les dalles sur lesquelles je m’apprête à marcher sont presque toutes d’origines et constituent à elles seules un patrimoine historique puisqu’il s’agit des plus anciennes trouvées à ce jour au Japon. Je passe par une sorte de structure de bois qui semble vraiment dater et qui est très impressionnante.

Kencho-ji

Entre l’entrée et le temple il y a un joli petit jardin, façon potager. J’aurais bien aimé savoir de quoi il s’agissait mais je n’ai pas eu de réponse !

Kencho-ji 1

Je m’approche de plus près de l’édifice et remarque un petit détail que certains remarqueront sans doute !

Kencho-ji 2

Le triangle de la triforce de Zelda !! Non plus sérieusement il s’agit d’un symbole du bouddhisme mais n’ayant pratiquement aucune connaissance dans ce domaine je ne vous en dirais pas plus !

Sur ma droite je remarque cette jolie cloche avec un toit assez typique.

Kencho-ji Cloche

Je rentre dans le temple et m’aperçois que les photos sont autorisées. C’est donc pour la première fois que j’ai pu immortaliser un de mes passages en intérieur !

Kencho-ji Interieur

On remarque un Bouddha en bois, visiblement assez ancien. C’est joli mais ce qui m’a le plus marqué est celui que j’ai remarqué un peu plus loin.

Kencho-ji Interieur 1

La qualité de la photo n’est pas exceptionnelle car il faisait vraiment sombre ! Je suis resté dans cette pièce une bonne dizaine de minute à contempler les deux Bouddha. Remarquez à quel point le plus proche de nous est maigre ! Ça m’a fait penser à la psychologie Bouddhiste qui rappelle qu’il ne faut que se contenter du minimum vital et ainsi mettre de coté les tentations et les choses pouvant nous faire du mal. En réalité c’est un peu plus compliqué mais c’est pour que vous compreniez l’idée ! 🙂

Je sors de ce bâtiment et vois un peu plus loin un portail orné de magnifiques dorures.

Kencho-ji 3

Je me rends à l’intérieur et me déchausse (il est souvent nécessaire d’ôter ses chaussures pour entrer dans les temples). Je remarque tout de suite l’attention japonaise qui met à disposition des sacs plastiques pour nos chaussures !

Je marche sur un plancher de bois et ressens le calme qu’il règne ici. Voici le lieu où il est possible de prier ou de méditer.

Kencho-ji Interieur 2

Juste derrière, il y a un jardin qui m’a véritablement marqué par sa beauté. Là encore j’avais vraiment envie de m’arrêter pour faire une sieste mais ce n’était malheureusement pas au programme !

Kencho-ji Jardin

C’est terminé pour Kencho-Ji ! Prochain article sur ma traversée de la Jungle Kamakurienne et sur la visite de nombreux petits temples !  N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser, ou à poser des questions !

A très bientôt,

Maxime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s