29ème jour partie 1: Visite de Kamakura

こんにちは !

Je suis à présent rentré en France et comme promis, j’ai encore de nombreuses choses à vous faire découvrir sur le Japon. Je vous avais dit qu’il me restait des articles à faire sur des visites.
La plus importante en terme de choses observées est sans doute celle de Kamakura !

Parti le matin vers 10 heures, j’ai visité plus d’une dizaine de temples, et marché un bon nombre d’heures !! Devant la masse de photo j’ai décidé d’en faire plusieurs articles !

Kamakura est connu notamment pour son Daibutsu (ou le Grand Bouddha). Sachant qu’il y avait de très nombreuses choses à voir, et que le temps m’était compté, je suis allé chercher une carte au centre d’information. A noter que c’était la première fois de tout le séjour que j’utilisais une carte pour visiter un endroit ! 🙂

Carte Kamakura

Voici donc le trajet que j’ai réalisé en noir.

J’ai commencé par le point numéro 1 qui était assez proche de la gare. J’avais bien entendu ramené mon skate, ce qui m’a permis d’économiser beaucoup de temps et d’énergie par endroit !
Le premier temple  s’appelle Tsurugaoka Hachimangu. Il a notamment beaucoup été utilisé pendant l’époque Shogun pour les cérémonies et les visites politiques. Je ne sais pas pourquoi, mais avec le Grand Bouddha c’était le lieu le plus visité de ceux que j’ai vu à Kamakura (à mon sens ça n’était pas pour autant le plus joli !).

On retrouve comme dans tous les temple shintoïste le Torii à l’entrée.

Kamakura Tsurugaoka

Il y a une sorte de mini-temple à mi-chemin du bâtiment principal.

Kamakura Tsurugaoka 1

Comme vous pouvez le constater il y avait un énorme escalier, et j’ai dû me dépêcher de prendre la photo tant qu’il n’y avait personne devant moi donc elle n’est pas très bien cadrée !!

Kamakura Tsurugaoka 2
L’autel était vraiment agréable à regarder, et la vue une fois en haut des marches aussi. Sur la droite j’ai aperçu un petit chemin que je me suis empressé de suivre.

Kamakura Tsurugaoka 3
J’arrive sur une partie plus boisée et plus calme. C’était très sympathique. J’ai juste regretté d’avoir dû me dépêcher pour avoir le temps de rentrer dans mon planning (arriver sur le Daibutsu avant 15 heures). Je m’arrête pour m’acheter à boire, il fait étonnament chaud et la marche est difficile car ça monte beaucoup !

Il y a comme souvent un joli cours d’eau avec des énormes carpes !

Kamakura Tsurugaoka 5

Je découvre un peu caché un petit autel que je n’ai pas pu m’empêcher d’immortaliser !

Kamakura Tsurugaoka 4

Tsurugaoka c’est fini, courage, je me dirige vers le troisième point et deuxième lieu de visite: le temple Kencho-ji !

A suivre…

Maxime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s