Le shopping de demain sur internet

Au Japon, il y a une marque de vêtement qui a fait parler d’elle récemment et ce n’est pas pour la particularité esthétique de leurs produits !

Chroma, c’est une entreprise qui se positionne sur le marché des produits futuristes et un peu undergrounds. Vous pourrez vous en faire une idée en parcourant leur site qui, vous allez voir, est assez particulier !

Cette année, ils ont eu une idée: pousser encore plus loin leur concept de visualisation 3D de leurs produits en proposant quelque chose de jamais fait: la Réalité Augmentée appliquée à une vraie boutique.

hololens Microsoft

Chroma a choisi d’utiliser les casques Microsoft HoloLens

La Réalité Augmentée vous avez dû en entendre parler depuis un moment déjà avec notamment l’Oculus rift, certaines consoles ou même les derniers iPhones. Il s’agit tout simplement d’incorporer à un environnement bien réel des images de synthèses. On peut alors imaginer plein d’utilisations, que ce soit pour jouer, pour visualiser des choses, ou même pour apprendre de façon ludique.

La Boutique augmentée

La Réalité Augmentée appliquée à une boutique ça consiste à mettre les cabines d’essayage aux vestiaires (un comble 😀 ) pour se contenter d’un casque. Les mannequins deviennent alors des êtres réalistes autour desquels vous pouvez vous déplacer, changer leurs vêtements et plus encore.

boutique sans réalité augmentée

La boutique sans Réalité Augmentée

Ce concept a été essayé pendant une semaine (du 22 au 30 septembre) et a visiblement bien marché puisqu’on en entends parler jusqu’en France !

boutique avec réalité augmentée

La boutique vue à travers un casque de Réalité Augmentée

Faîtes vous un aperçu de ce que ça a pu donner en regardant cette vidéo !

Je ne sais pas si on retiendra le style de ces vêtements, mais ce qui est sûr c’est qu’on peut facilement imaginer une utilisation de ce système à la maison! Vous imaginez les perspectives possibles si on pouvait essayer dans sa chambre des vêtements avant de les commander? Le futur s’annonce prometteur !

Maxime

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s