10ème jour: Ginza/Shinjuku/Shibuya

Deux jours en un dans cet article puisque ma journée de Ginza s’est déroulée la veille !

Ginza est en quelque sorte le quartier des enseignes de luxes. Certains le comparent aux Champs-Elysées mais je ne trouve que peu de ressemblances car ce n’est pas très touristique (pas spécialement de bâtiments historiques ou autre…).
J’ai donc pu faire une grande balade à travers cet arrondissement qui ressemble beaucoup à New York grâce aux énormes buildings présents un peu partout.

Ginza

Petite visite dans un énorme magasin d’instruments de musique, dans lequel j’ai pu jouer un peu de basse  !

Vers la fin de la journée, nous décidons d’aller faire une petite visite dans la boutique Chanel -magnifique et très grande: 5 étages- et de contempler l’exposition de photos de Philippe Valéry qui était intéressante, quoi qu’un peu légère. Malheureusement je n’ai pas pu immortaliser ce moment car il était interdit de sortir mon appareil dans la boutique !

Boutique chanel

Le lendemain en sortant de mes cours -qui se passent toujours bien d’ailleurs !- petite ballade à Shinjuku pour me rendre à pied à Shibuya. Ce n’est pas si loin que cela en fait, comptez 35 minutes je pense. Vous connaissez déjà Shinjuku maintenant grâce à mon précédent article, mais voici la photo de sa mairie qui est vraiment imposante !

Mairie Shinjuku

Sur le chemin de Shibuya, petite ballade ponctuée des bruits de la rue à Harajuku. Nous nous arrêtons car nous croyons entendre des chants venant de l’église du quartier. Bingo, c’était bien ça. En observant par la fenêtre, nous nous faisons et remarquer et un homme nous invite à rentrer !
Nous avons droit à une répétition privée pour une vingtaine de minutes, c’était agréable à entendre. Pour la petite histoire il s’agit d’un groupe de personne (pas tous japonais) qui se réunissent une à deux fois par semaine pour préparer des chants pour les mariages/anniversaires… L’organisateur est africain je crois, et est secondé par un haïtien, tous deux parlant français. Les chants sont de toutes origines, mais une bonne partie étaient africains. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’entendre des chants d’églises africains, ou même créoles, mais c’est vraiment joyeux et rythmé de plusieurs canons. Les chanteurs semblaient heureux d’être là.

Chorale Harajuku
Malheureusement, n’ayant rien dans l’estomac depuis un peu moins de dix heures, nous devons quitter l’église pour chercher pitance !

Ayant une petite envie de sushis, nous nous dirigeons vers le restaurant ultra moderne donc je vous ai parlé afin de faire une pierre deux coups: bien manger et prendre des photos !

Genki Sushi

Bon là mes images parlent d’elles même, la seule chose que j’ai à rajouter c’est qu’il ne s’agit pas du même resto mais de la même chaîne.

Genki Sushi 1

Aussi j’ai pu remarquer que le nombre de tapis roulant variaient en fonction du nombre de personnes sur la rangée. C’est pour cela que nous n’en n’avions qu’un cette fois-ci !

Genki Sushi 2

Genki Sushi 3

Genki Sushi 4

Genki Sushi 6

Genki Sushi 5

Bon appétit !

Maxime

Une réponse à “10ème jour: Ginza/Shinjuku/Shibuya

  1. Très très bon articles, j’ai sauvegardé quelques photos qui me baignent dans l’ambiance nippone.

    La photo du restaurant avec la chaîne rose devant eux, dans un établissement moderne m’a fait quelque chose ;).

    Merci à toi, tu t’en sors bien là-bas ? Tu progresses bien ton Japonais ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s