[Anecdote] Numéro 2: Les trottoirs

Hello !

Ces deux derniers jours j’ai été très occupé, néanmoins aujourd’hui j’ai eu de quoi prendre quelques photos vous aurez donc droit à un article demain !
En attendant je vous présente la seconde anecdote: les passages piétons !

J’ai déjà eu quelques mails me demandant ce qu’étaient ces drôles de lignes blanches au sol que l’on peut voir sur mes photos. Non non, ce ne sont pas des pistes cyclables, il s’agit tout simplement des trottoirs.

Passage piéton

Au Japon, beaucoup de maisons sont très proches les unes des autres, donnant ainsi un côté assez intimiste et charmant il faut le dire. Je pense que les trottoirs ne sont pas la norme en dehors des grosses villes. A Tokyo même, à part sur les avenues et les rues piétonnes/souvent fréquentées, il existe de nombreuses rues de ce type. Honnêtement on s’y habitue vite et ce n’est pas très gênant. Je pense même qu’il s’agit d’un bon moyen d’économie d’entretien de la voie publique :D. Je ne vous cache pas que souvent les gens marchent en plein milieu de la route, c’est peut-être l’inconvénient du système.

La photo a été prise à Harajuku (un quartier « fashion » très prisé par les jeunes pour les achats vestimentaires notamment).

En revanche, il faut faire attention car ici, on roule à gauche comme en Angleterre! De même, dans les escalators ceux qui attendent se mettent à gauche (et non à droite comme en France ou à Osaka…). C’est tout bête mais vu le monde qu’il y a, il vaut mieux vite s’en rendre compte !

A demain !
Maxime

 

Une réponse à “[Anecdote] Numéro 2: Les trottoirs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s