3ème jour: Shinjuku

Aujourd’hui j’ai pu tester ma nouvelle caméra GoPro, le rendu est pas mal mais ça va demander pas mal de temps de montage donc faudra attendre un peu !

Ça a été très agréable de skater un peu dans Tokyo: les rues sont vraiment parfaites. Les gens me regardaient parfois un peu bizarrement (peut-être à cause de ma caméra 😀 ) et d’autres semblaient intéressés, à refaire donc.

Ce midi, une heure et demi de pause, je me propose donc de me perdre un peu dans mon quartier en me laissant glisser sur ma planche. Je suis rapidement attiré par les énormes grattes-ciels de Shinjuku et décide donc d’y passer le temps dont je dispose. Néanmoins, je dois d’abord déjeuner !

En exclusivité pour vous, j’ai testé le McDo japonais ! Je suis pas spécialement fan du genre d’american food au quotidien, mais de temps en temps c’est sympa. Bref je me dis qu’il doit bien y avoir une spécialité propre au Japon, mais tout était écrit en japonais et vous connaissez les fast-foods: faut être rapide. J’ai donc pas pu prendre mon temps et je me suis entièrement laissé guider par la caissière. Je me retrouve donc avec une sorte de maxi best-of. Le hamburger était vraiment bon, on sentait bien le goût des légumes -tomates, salade- (je veux dire ils n’étaient pas là uniquement pour faire joli :D), le reste c’était rien de spécial. Pour le prix, y’en a eu pour environ 6e10, peut-être un poil plus cher qu’en France…

McDo Shinjuku-Tokyo

Oui c’est bien de l’eau !! Il fait chaud et ça désaltère !! 😀

Bref après cette petite pause, me voilà direction les gros buildings. J’ai entendu parler d’un énorme parc dans le coin, alors je demande mon chemin. J’arrive effectivement dans un très joli coin de verdure dont les arbres m’ont rafraichi, mais je viens de me rendre compte après avoir fait quelques recherches qu’il ne s’agit pas du fameux Shinjuku Goyen. J’y retournerai donc plus tard.

Voici tout de même quelques photos:

Gratte-ciel Shinjuku

Ces buildings sont vraiment magnifiques, semblables à desœuvres d’art. Je n’ai fais que de penser au risque de tremblement de terre et je les imaginais se balancer de plusieurs dizaines de centimètres, ça doit être impressionnant à voir…

Parc Shinjuku

Un peu de vert dans tout ce béton…

Statues Parc Shinjuku

Un samouraï? 😀

Je me rend compte que je n’ai pas de photo viables de l’intérieur du parc, mais vous imaginez la chose: beaucoup d’herbe le tout ombragé par les arbres que l’on peut voir ici.
Il y avait un joli temple Shintoïste, lequel était d’ailleurs un peu caché. C’est assez reposant je trouve d’y aller et faire selon la tradition. Photo du temple:

Temple Shinto Shinjuku

Je regarde l’heure et me rend compte que je suis déjà en retard !! Je me dépêche alors et me perd complétement dans Shinjuku, je n’aurai jamais imaginé que c’était si grand. Il y a des choses à voir partout ! Pire encore, la véritable vie du quartier semble se trouver sous le sol car il s’agit également de la plus grande gare du monde. Il y a des galeries commerciales de partout et surtout, il y fait frais ! Il y avait pas mal de monde…

1h de retard, me revoilà en cours. Dernière anecdote pour aujourd’hui: vous risquez de ne pas me croire mais je vous assure que c’est du vécu ! Je prends la célèbre ligne Yamanote (qui forme une boucle à l’infini) pour rentrer chez moi comme d’habitude et m’endors. Je me réveil une demi-heure après et j’entend deux japonais (type employés de bureau) qui semblaient s’entrainer à parler anglais. Je ne sais pas si vous connaissez les clichés des japonais et du golf, mais véridique, en sortant du wagon l’un s’exclame à l’autre « I want to play golf ! » en mimant le geste ! 😀
Sur le coup j’ai fais un grand sourire. Dans le métro japonais, beaucoup dorment et c’est assez drôle d’en voir s’affaler sur leurs voisins qui n’osent pas les réveiller !

Programme de ce soir, peut-être me balader vers Shibuya, on verra ça !

A demain !

Maxime

BONUS: Ma première vidéo tournée hier soir, la qualité n’est pas incroyable car j’ai pas trop l’habitude encore et car j’étais pieds-nu et en contre-sens au début !

5 réponses à “3ème jour: Shinjuku

  1. Haha oui le métro c’est drôle ! J’ai déjà eu un japonais endormis de chaque coté de moi. Une petit fille sur mon épaule gauche et une dame sur la droite. Au final on a pas envie de les bouger parce que c’est un peu mignon 🙂 Et puis tu verras quand tu dormiras toi aussi sur un japonais !

  2. Salut Maxime,
    Vraiment super ton blog!
    Photos magnifiques. Articles croustillants. Ancedotes rigolotes.
    おめでとうございます
    Thierry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s