Après les écrans tactiles, place aux liquides tactiles !

Dans la catégorie des inventions futuristes, celle que je m’apprête à vous présenter ferait bonne figure !

Yasushi Matoba, de l’université de éléctro-communication de Tokyo a developpé une technologie permettant la possibilité d’une intéraction entre de l’eau et vos mains, à la manière d’un écran tactile.

Cette invention nommée « AquaTop Display » a été présentée en Mars dernier au salon Laval Virtual (oui j’ai un peu de retard !).

 

 

Le fonctionnement de ce système se base sur le même principe que le système de capteurs de mouvements que l’on commence à bien connaître. A cela est ajouté un projecteur et hop ! Il est possible d’intéragir avec de l’eau. D’ailleurs ça ressemble beaucoup à la lecture augmentée, dont j’avais parlé il y’a quelques semaines.

Lors de sa présentation, le prototype avait fait un tabac, mais pour ma part je pense qu’il s’agit surtout d’un gadjet. Utiliser cela dans sa baignoire ne doit pas être très pratique (avoir un capteur au dessus de sa tête et se mettre droit pour voir les motifs sur l’eau…). Je pense qu’il faudrait trouver un moyen de ne pas se mouiller les mains, et de ne pas mettre de liquide partout. A partir de là cette invention pourrait bien fonctionner et notamment dans les lieux publics, l’enseignement ou dans le domaine des jeux vidéos…

En attendant, je demande à voir l’évolution de cette technologie qui ne peut que progresser !

Maxime

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s