Mesurez votre rythme cardiaque en temps réel

Il est fréquent d’avoir envie de connaître son rythme cardiaque (non?).

Et bien Fujitsu a justement développé une technique qui permet de connaître le nombre de battements du coeur par minute  grâce à une analyse par vidéo. Pour simplifier, cela consiste à observer les infimes variations de couleurs du visage, qui sont liées à l’oxygénation sanguine. Pour ceux qui rougissent facilement, pas de panique ! Une fois les photos prises, l’appareil va les nettoyer en retirant celles liées aux émotions ou aux mouvements. Et cela est très fiable, moins de 3 BPM de marge d’erreur!

Là où ça devient intéressant, c’est qu’en intégrant ce système dans un ordinateur que vous fréquentez régulièrement, ou sur un smartphone, il sera possible d’avoir un suivi cardiaque et donc de détecter d’éventuelles anomalies. Selon le représentant de Fujitsu, il ne serait nécéssaire que de 5 secondes à l’appareil (qui devrait être disponible dans l’année) pour réaliser son travail.

De même, il serait possible de repérer des personnes à comportement suspect dans des lieux publics et ainsi de les interpeller avant qu’ils n’agissent. Il me semble d’ailleurs avoir entendu  il y’a peu de temps qu’un tel capteur (ou un capteur thermique) allait être mis en essai dans un des deux aéroports de Tokyo cet été.

Esperons que moi qui suis de nature stressée, je ne sois pas considéré comme suspect !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s