Le secteur de la bière en pleine effervescence !

Mesdames, messieurs (surtout vous !), j’espère que vous êtes bien assis au fond de votre siège car ce que vous vous préparez à lire changera votre vision de la vie à jamais.

Figurez-vous qu’au Japon, comme dans beaucoup d’autres pays d’ailleurs, on aime bien la bière ! Sauf que là-bas, on innove ! Et comme vous vous en doutez sûrement, les résultats peuvent parfois être surprenants.

Salaryman

Ce qu’il faut savoir, c’est que ces dernières années, la consommation de ce délicieux brevage a néanmoins diminuée, à cause des prix relativement élevés. Cela explique la volonté des entreprises de relancer le marché.

Par ailleurs, dans cet article ce n’est pas une, ni deux, mais trois innovations que je vais vous présenter ! Oui c’est en quelque sorte mon jour de bonté…

La première innovation: Celle-ci sera sans doute la plus « occidentalisable », car elle nous concerne tous. En été, ce qu’on aime c’est une bonne bière bien fraiche. Bon je ne sais pas si l’été de cette année sera vraiment chaud, mais on fera comme si…

La fameuse marque Kirin (que certains amateurs de restaurants japonais ont peut-être eu l’occasion de goûter sous le nom de Kirin Ichiban), a lancé une campagne de bières gelées, avec une énorme mousse (oui les japonais adorent ça) aux températures négatives jusqu’à une demi-heure après la pression. Vous pourrez la goûter si vous êtes de passage à Tokyo, à l’espace « ichiban de jardin ». J’essaierai d’y aller à l’occasion cet été !

Une bière glaciale s'il vous plaît !

C’est une initiative qui devrait très bien marcher étant donné les hautes températures que subit le Japon entre juillet et août (la trentaine de degrés avec une humidité record).  Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une telle opération est réalisée, puisque la compagnie Asashi avait effectué une action semblable l’année dernière.

La deuxième innovation: Celle-ci est assez spéciale, et sera peut-être moins populaire chez nous. En effet, quand je vous ai dit que les japonais adoraient la mousse sur la bière, peut-être que vous m’avez pris à la légère (à tord !), mais j’étais on ne peut plus sérieux ! Et pour preuve, l’entreprise Sonic Hour, visiblement habituée à sortir ce genre de gadget, vient de lancer un produit surprenant.

Le générateur de mousse à ondes soniques

Il s’agit du Sonic Hour bear Head Froth Maker. Derrière ce nom bien long, il s’agit en réalité d’une sorte de platforme où vous déposez un petit peu d’eau, et votre verre rempli de bière. Grâce à des ondes soniques, il est possible de créer plein de mousse dans sa bière ! Ca coute 79 dollars, et semble faire le plaisir de ses utilisateurs … (Si vous en voulez, vous pouvez en commander ici! )

Le troisième innovation: Je sens que vous commencez à prendre goût pour la mousse, donc je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je vous présente le Beer Jug Jokki Hour Foam Maker. Plus simplement, il s’agit d’une chopine, avec une sorte de clips intégré. On appuie dessus, et un « clips » plus tard, une explosion de bulles apparaît !

La chopine clipsable

Personnellement, j’ai vraiment adoré cette vidéo, qui montre à quel point il est possible de se satisfaire avec les petits plaisirs tout simples de la vie ! Si cette chopine vous interesse, vous pouvez en commander une pour 35 dollars ici.

Maxime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s