Yokohama, la ville horizontale

Bon vous m’excusez mais à défaut d’avoir des obligations, je suis un petit peu buzy !

Il y a deux semaines donc, je suis allé à Yokohama ! Je pense que beaucoup ont déjà entendu ce nom quelque part. En fait, c’est la deuxième ville du Japon !

Déjà, ce qui est marrant, c’est que cette ville est à moins d’une heure du centre de Tokyo: soit le temps de trajet pour les habitants d’île de France qui souhaitent traverser Paris. Pire, en région parisienne, il faut deux minutes entre chaque station de RER B pour changer de ville. Ça laisse quand même une idée de l’immensité de l’agglomération Tokyoïte.

Selon moi, Yokohama est une ville agréable et vivante. Pour y avoir été, j’ai trouvé quelques similitudes d’architecture ou d’urbanisme avec San Francisco. J’ai également remarqué qu’il y avait nombreux musées et c’est particulièrement intéressant pour ceux résidant aux alentours de Tokyo à long terme. Mais malgré cela, et selon pas mal de témoignage, il y a beaucoup moins de chose à voir qu’à Tokyo. Je vais donc vous décrire brièvement un parcours touristique type que j’ai effectué.

Tout d’abord, vous devrez chercher la Minato Marai line.

Ensuite, voici une suggestion d’itinéraire:

  • Direction Nihon Odori
  • De là vous vous baladez sur les quais et vous vous dirigez vers le quartier chinois. Tout le monde le vante mais, pour avoir été à celui de Londres, j’ai trouvé celui ci vraiment médiocre !  Néanmoins vous pourrez en profiter pour manger chez moi chinois et ça c’est cool! Ensuite, vous pouvez prendre le métro pour vous rendre à:
  • Minatomirai: C’est un des arrêts touristiques principaux de Yokohama. Ici vous avez une vue sympa sur la baie et beaucoup de centres commerciaux. Pour finir, il y a un gratte ciel imposant qui est en réalité un hôtel, et vous pouvez vous y rendre pour aller au dernier étage. Ainsi, vous pourrez prendre des photos de la baie et c’est vraiment impressionnant ! Surtout si vous arrivez pour le coucher de soleil !

Bref,place aux photos !

On commence par Nihon Odori:

Yokohama Momiji

Arrivée à Nihon Odori sous les momiji

 

Puis on se dirige vers le quartier chinois:

Chinatown Yokohama

Yokohama – Quartier chinois

Je met qu’une photo pour pas décevoir 😀

Enfin, direction le centre de Yokohama. Juste avant je tombe sur l’équipe de Baseball de Yokohama, y’avait un monde fou et une ambiance incroyable mais, malheureusement, je suis incapable de vous dire de qui il s’agit ! Néanmoins il est prévu que j’aille bientôt assister à un match de baseball. Je vous tiendrai au courant !

Direction Minatomirai donc:

Me voilà donc à l’endroit le plus fréquemment présenté de Yokohama. Le soleil se couche (il est 16 heures) et je me dirige vers l’imposant gratte-ciel à côté de la grande roue. J’ai pour idée d’aller au sommet pour photographier la vue sans payer le moindre sous !

Et ça marche !

Bref, évitez de prendre un café car de base il coute 900 yens (7 euros), mais en plus vous devrez payer les frais de table. Au final, le café vous reviendrais à 13€ ! Et il est pas spécialement bon 😀

Sinon la vue est vraiment magnifique ! Essayez de vous y prendre correctement pour vivre le coucher de soleil…

Au final Yokohama c’est une bonne balade si vous avez une journée. En soit en tant que touriste à Tokyo pour une ou deux semaines, je pense qu’il y a des choses plus intéressantes à faire mais pour un séjour un peu plus long, c’est une destination à ne pas manquer. D’une part car c’est la deuxième ville du Japon, et d’autre part car il y’a de nombreux musées si ça vous intéresse !

Au programme pour les prochains articles, une exposition d’art un peu contemporain à Odaïba et le parc Inokashira sous les Momiji !

A très vite !

Maxime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s