Le parc Yomiuri Land

Aujourd’hui, je suis invité par mon école de japonais au Parc au nom difficile à prononcer: Yomiuri Land !

Ce parc a été construit en 1964 (date de la proclamation de la République du Zanzibar quand même) et est situé sur la célèbre ligne Keio qui passe notamment par Shinjuku.

Il faut savoir que d’autres parc situés dans la périphérie de Tokyo sont bien plus réputés comme Disneyland par exemple. Cela n’empêche pas pour autant d’aller voir ce qui se fait ailleurs !

A la sortie de la ligne Keio, vous aurez l’opportunité d’emprunter un téléphérique pour 500 yens aller-retour. La vue est plutôt sympathique: vous surplomberez Tokyo d’une part et apercevrez les Grattes-ciel de Shinjuku. D’autre part vous aurez une splendide vue sur les montagnes et forêts environnantes. Pas de photo cette fois à cause de la mauvaise qualité rendue par les vitres en plexiglas. Enfin, le téléphérique arrivant directement dans le parc, vous aurez une belle vue de hauteur sur ce dernier.

Yomiuri Land

Nous commençons par un petit BBQ bien sympathique, composé de viande, légumes et de nouilles:

Yomiuri Land BBQ

Une fois rassasiés, c’est quartier-libre. Autant vous dire que nous attendrons un petit peu avant de tester les montagnes russes ! La balade dans le parc est sympa mais je ressens la même sensation que dans tous les autres parcs d’attractions similaires: il n’y a pas d’univers. Dans un parc comme Disneyland, Parc Asterix ou même Universal Studios on est plongé dans une ambiance unique. Ici c’était un peu vide. Par ailleurs, le parc était loin d’être rempli ! Au moins nous n’avons jamais eu à faire la queue.

Yomiuri Land 2Yomiuri Land 4

Il y a quelques attractions à sensation fortes comme le fameux ascenseur lâché dans le vide (que je n’ai pas osé essayer 😀 ) et un saut à l’élastique miniature.

Yomiuri Land 3

En dehors de cela, les attractions sont assez banales.

Yomiuri Land manège

Néanmoins il y en a une qui m’a marqué étant donné que je n’avais jamais expérimenté le principe: une montagne russe debout. C’était vraiment original de faire un looping debout mais l’attraction est vraiment trop courte, 45 secondes max je dirais. Enfin, l’attraction la plus intéressante à mon sens c’était une montagne russe classique mais qui durait assez longtemps avec de bonnes sensations.

Yomiuri Land 1

En conclusion, je ne vous conseille pas vraiment le parc, à moins que vous n’habitiez sur Tokyo depuis un moment et que vous vouliez tester une nouvelle chose. Les tarifs dans l’ensemble sont assez élevés. L’attraction debout par exemple coutait 600 yens et la montagne russe la plus intéressante 900 yens. Autant aller voir ce qu’il se passe du côté de Disneyland (que j’essaierai de tester plus tard) ou du parc d’Asakusa (le plus vieux parc d’attraction japonais).

Maxime

4 réponses à “Le parc Yomiuri Land

  1. Salut, je viens de tomber sur ton blog (sympa d’ailleurs, au passage) en surfant au hasard sur le web, et je crois qu’on est dans la même école héhé, je reconnais même les gens sur les photos 😉

    • Hey !
      Ha c’est dingue ça ! Tu y es encore pour la session de Janvier? Tu étais en quelle classe cette session ci?
      Merci pour le compliment 🙂

      • C’est clair, le monde est petit hé hé.
        Oui je ferai mon dernier trimestre à partir de Janvier, j’étais en classe G (le matin) et là je passe en H (j’en ai déjà le cerveau qui fume).
        Et toi quelle classe à partir de Janvier?

    • Olala tu dois avoir un niveau de folie !
      Ben moi j’entre en B haha…Ce doit aussi être mon dernier trimestre car je regarde ce que je vais faire l’année prochaine, en France…
      Je suis sûr de t’avoir déjà vu mais là comme ça ton prénom ne me dit rien ! J’ai stalké et je n’ai pas trouvé de photos 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s