Un coucher de soleil sur la Tokyo Skytree

Aujourd’hui, je me suis décidé à faire quelque chose que je n’avais pas eu l’occasion de faire lors de mon précédent séjour: me rendre sur la Tokyo Skytree !

Pour rappel, j’avais déjà visité la Tour de Tokyo en juillet 2013 (voir l’article de l’époque). Celle-ci mesurait tout de même 332 mètres avec un pôle d’observation à 250 mètres. Le programme du jour prévoyait de dépasser largement cette hauteur puisque la Skytree fait quant à elle 634 mètres de haut avec un dernier étage à 450 mètres ! Je me suis donc préparé à aller 200 mètres plus haut que la dernière fois.

La Tokyo Skytree vue de loin

La Tokyo Skytree vue de loin

D’un point de vue stratégie, j’avais au préalable regardé l’heure de coucher du soleil. C’est quand même sympa de pouvoir assister à ce splendide spectacle depuis un point d’observation si unique ! Pour information, la Tokyo Skytree est, après la Burj Khalifa, la deuxième plus haute structure du monde.  Pas question donc d’avoir le vertige !

16h15: Arrivée au pied de la tour

Dès mon arrivée, j’ai été très surpris de voir le nombre de visiteurs faisant la queue aux guichets ! Le plus étonnant dans l’histoire, c’était qu’une bonne partie d’entre eux étaient des écoliers en uniforme scolaire. J’imagine donc qu’il s’agit de visites culturelles au même titre que la visite de la Tour Eiffel que certains d’entre vous ont pu effectuer !

Il existe deux types de guichets différents. Le premier est la version normale, et l’autre est celle dite « express » qui doit vous permettre d’économiser par mal d’attente. Si mes souvenirs sont bons, comptez environ 15 € pour la version normale et 20 € pour la version rapide. C’est cette dernière que j’ai choisie afin de ne pas louper le coucher de soleil ! Dans la pratique, si j’ai effectivement économisé un peu de temps (25 minutes apparemment), j’ai quand même dû faire un peu de queue (un peu moins de dix minutes) au pied de l’ascenseur. Celui-ci était incroyablement rapide puisque le compteur de vitesse indiquait 60 mètres par seconde, ce qui nous a permis d’atteindre le premier étage à 350 mètres très rapidement !

Une fois arrivé j’ai préféré ne pas regarder vers la ville pour me garder la surprise de la vue et je me suis dirigé directement vers le guichet me permettant d’aller encore plus haut ! Le coût pour grimper à 450 mètres s’élève à cinq euros supplémentaires.

16h50: Me voilà à 450 mètres de hauteur !

Une fois le deuxième ticket en poche, je monte dans l’ascenseur. Celui-ci est un peu plus petit que le premier étant donné que moins de monde choisit de monter. Quelle erreur ! Il est 16h50 et je suis enfin arrivé au sommet. La vue est à couper le souffle.

Vue de Tokyo par la Skytree

Le fleuve Sumida

Je me ballade tout autour de l’étage et j’ai accès à un panorama à 360 degrés sur tout Tokyo, et plus loin encore. Et pour cause, j’aperçois ENFIN au loin le Mont Fuji, ce grand timide qui n’avait pas voulu m’apparaître il y a deux ans. Tout au long de l’étage, il y a des panneaux dynamiques qui vous expliquent ce que vous voyez.

Petite anecdote, nous sommes le 9 Octobre au jour de la visite et Halloween approche. Tokyo ne fait pas les choses à moitié puisqu’il est possible de trouver des décorations un peu partout dans la ville. Pour preuve, même en haut de la tour il est possible de se faire photographier à côté d’une citrouille géante ! Les écolières s’y donnent à cœur joie.

halloween

Vers 17 heures, le soleil commence à se coucher. Je me trouve une petite place au milieu des autres curieux et je suis prêt pour admirer le spectacle !

Coucher de soleil sur Tokyo

Inutile de vous dire qu’il s’agit d’un des plus beaux couchers de soleil auquel j’ai pu assister jusqu’à présent. Tokyo apparaît comme une ville de Lego où même les plus hauts bâtiments semblent ridiculement petits. Au fur et à mesure que le soleil descend, les japonais ne peuvent plus se retenir et j’entends des « hoooo » de stupéfaction.

Mon Fuji et coucher de soleil sur Tokyo

Mon Fuji et coucher de soleil sur Tokyo

On devine qu’il ne fait pas chaud au sommet de Fujisan ! Mes yeux ne peuvent se détourner de la ville qui s’allume alors que le ciel quant à lui s’éteint.

Il fait nuit !

Il fait nuit !

C’est ce genre de panorama d’exception qui permet de mettre les capacités de votre appareil photo à l’épreuve ! Je me suis rendu compte des limites du mien pour ma part 😀

Si vous regardez bien, vous pouvez apercevoir la Tokyo Tower (en orange à gauche) qui paraît bien petite de là où je suis !

La nuit tombe et ce n’est pas sans difficultés que je dois me décider à redescendre. Quel merveilleux moment !

Tokyo Skytree de nuit

J’espère que ces quelques lignes et photos vous auront convaincu que  la Tokyo Skytree fait incontestablement partie des incontournables de la ville.

A bientôt !

Maxime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s