Le burger noir de Burger King

Voilà un sujet qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment ! Burger King va lancer le 19 septembre au Japon une nouvelle gamme de burger appelée Kuro Burger, Burgers noirs.

Voici la photo de la bête:

burger noir

Pour le fond, il s’agit de pain et de fromage colorés au charbon de bambou. On reste donc sur le thème asiatique. Les fins palais de l’enseigne américaine ont suggéré d’utiliser de l’encre de sèche pour la sauce aux oignons et à l’ail. Enfin, le steak est aromatisé au poivre noir, mais la couleur en reste inchangée.

Pour la forme, il s’agirait de la troisième opération de ce genre au Japon. Toutes ont rencontré un franc succès dès le premier jour. L’appel de la curiosité probablement. Le tarif du burger reste classique (environ 5 euros, variable selon le contenu). J’ai pu lire de nombreuses critiques à l’égard de la couleur, allant du pain « carbonisé » à la sauce « empoisonnée ». S’il est vrai que cela me fait penser à du pétrole, je salive en repensant aux bons risotto à l’encre de sèche que j’ai pu déguster.

D’un point de vue communication, c’est du pur génie. L’opération fait le buzz par elle même et ne coûte pratiquement rien à Burger King.

Il est bon de savoir que ce n’est pas la première fois dans le monde qu’une entreprise joue sur ce marché puisqu’en France, Quick avait fait la même chose en 2012 avec le Dark Vador burger.

De même à Londres avec ces mignons amuse-bouches.

Par ailleurs, je me souviens avoir vu à Tokyo de nombreuses baguettes de pain colorées en noir également.

Reste à voir comment sera accueilli cette sortie cette année ! Et vous, en gouteriez-vous? 🙂

Maxime

3 réponses à “Le burger noir de Burger King

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s