Le miroir du bonheur

Quand vous allez mal et que vous vous regardez dans le miroir, vous le savez sans doute, ça ne va pas mieux. Mais parfois si vous vous forcez à sourire vous vous dîtes que ça pourrait être pire non?
Et bien figurez-vous que des études très poussées ont déjà été réalisées sur l’interprétation des expressions faciales.

Pour cela, des chercheurs de l’université de Tokyo ont developpé un nouveau concept de miroir censé aider les patients atteints de dépression ou de manque de confiance en eux.

Le principe est simple, mais l’objet est très technologique ! Il s’agit d’un miroir équipé d’une webcam et d’un ordinateur integré qui va analyser votre visage et en modifier très légèrement ses traits pour vous donner comme un semblant de sourire. J’ai par ailleurs écouté une émission sur France Inter qui parlait de ce système et qui confirmait qu’en effet, si le changement était très subtil, cela pouvait avoir des effets positifs sur la psychologie de la personne. En revanche si l’expression était trop différente de la réalité, il était possible que l’individu ne s’identifie plus à son reflet, ayant donc un effet nul.

Comme vous pouvez l’observer sur la vidéo, cela à l’air au point et très convaincant. En revanche, le chercheur parle d’une autre utilisation possible et plus perverse à mon goût: la possibilité de s’en servir dans les cabines d’essayages. Cela permettrait de vous trouver plus attirant lorsque vous essayez vos nouveaux vêtements, et donc d’augmenter vos chances d’achats !

Personnellement je trouve ce système ingénieux et très prometteur. J’ai hâte de voir ce que ça donne en vrai !

Maxime

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s