[Anecdote] L’attention japonaise

Hier je suis allé à Kamakura, c’était une de mes plus belles sorties depuis le début. J’ai pris de très nombreuses photos et il me faudra plusieurs articles pour vous les montrer !

Je pars du Japon jeudi pour la Californie deux semaines. Je ne sais pas si j’aurai internet. Ce que je sais c’est que la fréquence de publication des articles sera diminuée donc vous saurez pourquoi !

En attendant, voici une autre anecdote qui m’a vraiment impressionnée. Au Japon -ou du moins à Tokyo- à chaque sortie de parking, de travaux ou autre, on peut trouver des agents de sécurité comme celui-là. Ils servent à vous indiquer le chemin à prendre, ou à stopper le flux de circulation pour permettre la sortie des voitures/camions etc.

Je pense que ça créé de l’emploi, mais je me pose la question de l’utilité parfois. J’ai l’impression qu’on prends les japonais pour des abrutis ou pour des gens qui ne peuvent pas réfléchir par eux-mêmes. C’est limite caricatural, parfois vous avez juste une barrière (50 cm de chaussée inutilisable), et quelqu’un est là pour vous indiquer avec ses bras qu’il faut contourner la barrière. Moi j’ai de la peine pour eux car ça doit pas être évident de faire ça toute la journée. En revanche c’est sûr qu’on sent que les entreprises cherchent à bien faire, et ça c’est assez plaisant.

Attention japonaise

A très bientôt !

Maxime

Une réponse à “[Anecdote] L’attention japonaise

  1. Ce serait un peu hors sujet par rapport à ton blog mais si tu pouvais nous montrer quelques clichés de la Californie ce serait vraiment cool.
    Tu repars pour le Japon après ton passage aux USA?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s