[Anecdote] La monnaie

La première chose que l’on fait quand on arrive dans un pays étranger, c’est s’intéresser à la monnaie locale.
Je vous propose donc une petite photo des Yens. Actuellement, la valeur euro/yen est d’environ 1 euro = 130 yens. Notre pouvoir d’achat est donc plutôt bon. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, voici la photo:

Yens

Il manque les billets de 2.000 et de 5.000 yens, ainsi que la pièce de 5 yens. Vous remarquerez la pièce d’un yen, que nous étranger pouvons trouver assez dérisoire: elle vaut 0.0076 euros !

Au Japon, la nourriture n’est pas très chère je trouve (entre 3 et 5 euros par repas si vous cuisinez pas). Les transports en revanche sont vraiment hors de prix, environ 8 euros par jour pour mon trajet quotidien sans compter mes déplacements annexes…

De plus les distributeurs sont très tentant (en France je n’achète presque jamais de boissons, mais ici pratiquement chaque jour !). Les prix sont dans les 1 euros pour chaque boisson, cela reste raisonnable.

En ce moment je n’ai pas visité grand chose, mais je vous réserve quelques surprises pour la suite et j’ai rédigé un très long article sur certains défauts que j’ai observé ! Un peu de patience donc…

A très bientôt !

Maxime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s