14ème jour: La vie est un long fleuve tranquille

Aujourd’hui, à la sortie des cours je décide de faire un tour de skate: ma jambe va mieux alors je veux en profiter !

Depuis le début je voulais me perdre dans Tokyo en me baladant au hasard pour découvrir des lieux moins connus. Je me ballade donc un peu dans Shinjuku, puis arrive près d’une rivière. Elle m’intriguait et j’ai donc décidé de la suivre. Un chemin la borde et en plus il est praticable pour ma planche.

Rivière 1

Chemin 2

Je commence donc mon aventure, il est environ 17 heures. J’entends le bruit de l’eau et de quelques voitures qui passent. A peine lancé, déjà le son de ma planche vient perturber le calme de l’endroit, je me sens un peu gêné ! Je suis enthousiaste aussi.

Sur le chemin, je peux sentir la bonne odeur des arbres. Je passe à côté de quelques habitations cachées de la ville et aperçoit un petit bout de la vie qui les habites par les fenêtres.

Je m’arrête fréquemment à chaque intersection pour demander dans quel quartier je suis afin d’estimer mon chemin une fois rentré. Je ne vous cache pas que je n’ai pas retenu les noms !

Rivière 2

Je continue à suivre la rivière, par endroit ce n’est pas très joli mais je crois qu’elle a une fonctionnalité assez spéciale (de nombreux panneaux présents sur le bord de la route l’expliquait mais je ne suis pas encore capable de les traduire !

Vers 18 heures il commence déjà à faire plus sombre. Alors que le soleil se couche, les grillons se réveillent et j’ai l’impression de rentrer dans une jungle !

Chemin 1

La photo est un peu floue car j’allais assez vite quand je l’ai prise! 😀

J’arrive dans une partie plus boisée et la rivière se verdit elle-aussi.

Rivière 4

Sur les photos ça ressemble assez à une station d’épuration, mais en réalité c’était sympathique !
J’arrive sur un croisement et me rend compte que la ligne de chemin de fer suit elle aussi la rivière. Les passages à niveaux sont fréquents ici et ont su garder un certain charme.

Train

Je continue mon petit bout de chemin.

Rivière 5

Sur ma gauche, une petite rue me permet de voir une habitation assez typique dans le quartier.
Petit quartier

Déjà une heure et demie que je skate, il fait plus sombre et je commence à me dire qu’il faut que je rejoigne une station de train pour rentrer. D’autant plus que le chemin semble se terminer lui aussi pour cette portion.

Chemin 3

Fin du voyage

Je regarde une dernière fois la rivière et hume l’odeur assez forte qui commençait à s’en dégager.

Rivière 3

Selon les passants, je suis proche de Takadanobaba. C’est assez facile de demander mon chemin, j’espère juste ne pas faire trop de fautes ! On me comprends c’est le principal.
Rue 1

Pas loin de la station, je trouve un sanctuaire shintoïste et m’y arrête pour le regarder.

Torii

Jinja

Je prends mon train et arrive à Shinagawa, non loin de chez moi donc. Je m’offre un bon bol de ramens (Tonkotsu Ramen plus précisément) et un bol de Mentai ko. C’est très populaire ici, il s’agit d’œufs de morue légèrement épicés. Le tout était délicieux. Là où en France on aurait du pain, ici on a du thé glacé.

Ramen miam

Une bonne journée qui s’achève, c’était agréable de pouvoir me balader complétement au hasard et de suivre une rivière.

A bientôt ! 🙂

Maxime

4 réponses à “14ème jour: La vie est un long fleuve tranquille

  1. Pour moi, c’est un de tes meilleurs articles, franchement je me sentais dans ton récit 😉 . J’ai pris quelques photos pour mon dossier perso, merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s