[Anecdote] Numéro 1: passage piéton + 10.000 visites !

Aujourd’hui, mon blog a dépassé la barre symbolique des 10.000 visites !!

Sur cet énorme chiffre, vous avez réalisé plus de 5.600 visites en seulement une semaine ! Je vous remercie donc pour le temps que vous prenez à me lire et pour certains à me commenter. Je tiens à vous rappeller que je tiens ce site avant tout pour le plaisir de vous transmettre ma passion et que c’est absolument bénévole 🙂

Merci à tous donc et j’espère que cela continuera dans le bon sens !

Je profite de cet article pour vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle catégorie, celle des anecdotes ! Au Japon beaucoup de choses m’ont marquées en tant qu’étranger et elles ne constituent pas un contenu suffisant pour en faire un gros article. Néanmoins j’ai décidé de vous en faire part car je pense qu’elles en interesseront plus d’un !

Bonne lecture 🙂

Anecdote numéro 1: Les passages piétons

Je crois que ce point a été ma première source d’étonnement ici. En effet, de très nombreux passages cloutés sont équipés de feux à timer. C’est à dire que vous savez quand celui-ci va passer au vert (d’ailleurs ici on dit qu’ils passent au bleu!) et quand ils repasseront au rouge. Ca parait dérisoire, mais c’est vraiment sympa de savoir combien de temps on va attendre encore. D’autant plus qu’ici une bonne partie des gens ne traversent pas au rouge, combien même il n’y aurait pas de voitures !

De plus, pour les mal-voyants un signal sonore se déclenche (on l’entend un peu partout du coup) et c’est super agréable puisqu’il s’agit d’une sorte de chant de coucou (les oiseaux hein :D). Cela brise un peu la monotonie de la ville !

Photo d’un feu de Shinjuku:

Feux Japon

Ne perdez plus de temps, traversez au Japon !! 🙂

Maxime

10 réponses à “[Anecdote] Numéro 1: passage piéton + 10.000 visites !

  1. Les feux timers il y’en a également à Moscou ! La France devrait prendre l’exemple sa diminuerai les accidents et les incivilités! Savais tu qu’en Allemagne il était très mal vue de traverser les passages cloutés lorsque le feu piéton est rouge?

      • ton blog me plait bien sa me donne un aperçu de la vie au Japon j’aime bien ta vidéo ou tu vogues en skate dans les rues. Normalement je visite le Japon l’année prochaine. Bonzai! Le mont Fuji j’ai vraiment hâte tu le tente cette année?

      • J’aimerai bien mais je ne suis pas équipé pour (en chaussures notamment). De plus je prends des cours donc je n’aurai peut-être pas le temps… Une autre fois peut-être !
        Je ne l’ai toujours pas vu d’ailleurs !!

      • Oh faut y aller au moins le voir si tu peux pas le grimper, c’est pas très loin de Tokyo le temps d’un week end il faut te rendre à Kawagushiko ou Fujikawagushiko.
        Quand à la prévision pour mon voyage je prévois envrion 9 jours à Tokyo et 5 jours près du Mont Fuji

  2. Tout à fait d’accord avec Maxime, quand j’irais au Japon, je prendrai pas mal de temps à Tokyo, et les autres grandes villes. Je compte sur un voyage d’au moins 1 mois et demie.

    Et je raffole des anecdotes au passage !

  3. Merci pour l’article ^^ , je suis tes péripéties au Japon depuis hier et ma foi c’est très intéressant et enrichissant pour la suite !
    Le passage piéton marque beaucoup les voyageurs c’est souvent la première anecdote 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s