7ème jour: Harajuku – Sanctuaire Meiji + vidéo

Lundi, j’ai rendez-vous à 13 heures à Shibuya pour une ballade à Harajuku !

Nous nous rendons au Sanctuaire Meiji, l’un des lieux touristiques les plus importants de Tokyo (personnellement je n’en avais pas entendu parler !), construit en 1920. Ce que j’ai vraiment aimé, c’est l’immense forêt (700 hectares) qu’il y a. Il faisait frais et cela sentait bon la verdure !

Torii Harajuku

Pour commencer, nous franchissons le premier Torii et passons à côté d’un nombre impressionnant de jarres de Saké (pleines) ! Il en manque d’ailleurs quelques unes :D.

Saké

Après une vingtaine de minutes de marche, nous arrivons à l’entrée du sanctuaire. Il faut toujours se laver les mains et la bouche (facultatif) pour se purifier. Il y a des sortes de fontaines avec des louches en bambou, le tout est très souvent joliment décoré !

Passage du deuxième Torii:

Deuxième Torii

Et nous voilà à l’intérieur:

Sanctuaire Meiji

C’était calme et reposant. Localisé en pleine forêt, on pouvait entendre le chant des oiseaux et le vent dans les arbres, je vous laisse imaginer 🙂 . J’ai eu la chance de pouvoir assister à une cérémonie de mariage shintoïste que vous retrouverez en vidéo au bas de la page !

Mariage shintoïste

Cette longue promenade terminée, nous prenons une petite pause bien méritée dans un snack sur le chemin du retour. Puis on enchaine sur le quartier « branché » d’Harajuku. Il y avait pas mal de cosplay, de boutiques bizarres et de jeunes. C’était intéressant à voir, d’autant plus que si on sortait du mouvement, les rues adjacentes étaient vraiment magnifiques et me rappelaient certaines rues de la côte méditerranéenne (oui c’est pas très précis mais ça ira !! 🙂 ). Je pense que nous sommes passés devant une sorte de gang Yakuza à un moment, mais vous n’aurez pas de photos car on ne s’est pas attardé !!

Harajuku

Deux heures plus tard, séance lèche-vitrine: les prix sont relativement accessibles et il y a de très jolis vêtements, je compte y retourner prochainement pour remplir ma valise…
Encore une fois il y a beaucoup de marques françaises et pour les fans de sports de glisse, j’ai trouvé une boutique de skate/longboard/surf vraiment sympa !

En bonus aujourd’hui, une vidéo dans laquelle vous trouverez un artiste de rue que j’ai vu dans le parc d’Ueno vraiment sympa, la cérémonie de mariage shintoïste et quelques photos en vrac !

Bon visionnage 🙂

Maxime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s