Après une bonne visite du parc d’Ueno, il est encore trop tôt pour rentrer. Je me dirige donc vers Asakusa, direction touristique majeure juste à côté d’ici.
Quelques minutes de métro et j’arrive dans un quartier ultra fréquenté !
Le temple est juste à côté de la sortie de la station mais pour y accéder il faut d’abord passer par une sorte de rue commerçante bondée comme une manif parisienne ! C’était plutôt sympathique, entre les odeurs de sucré et celles des souvenirs qu’on y vend ça occupait ! Pour ceux qui se demanderaient, il y a effectivement moyen de passer outre cet endroit pour accéder au temple, mais c’est assez réputé puis ça fait partie du jeu je pense !
Premier point obligatoire: franchissement du 1er Torii (porte qui sépare notre monde impur de celui sacré du temple), assez impressionnant.
Deuxième Torii !
Et nous voilà dans le temple, il n’y a pas à dire ça en jette, on sent aussi une sorte d’aura d’excitation ! Tout le monde est là en train de faire des prières ou de faire brûler de l’encens puis de se mettre de la fumée dessus pour se faire bénir…
On peut aussi se faire tirer une prédiction ! Un collègue de travail m’ayant raconté une troublante histoire à ce sujet (il aurait tiré une prédiction lui demandant de rentrer chez lui s’il était en voyage et deux jours après il y a eu le tremblement de terre qui a causé la catastrophe que l’on connait aujourd’hui !), j’ai décidé de tirer la mienne. Numéro 18 ! Bonne fortune !! Je vais pas tout vous lire mais ça annonce du bon, tant mieux.
Je me rapproche de l’autel, la seule musique que l’on y entend est le son des pièces qui sonnent sur les barres en fer où l’on fait ses vœux, et le murmure des touristes/japonais. Tiens maintenant que j’y pense je dis murmure mais cela n’a rien de comparable avec nos visites d’églises/cathédrales occidentales. En fait clairement tout le monde parle fort ici 😀 .
Je sors du temple par le côté et découvre un petit jardin magnifique avec plusieurs autels et une très jolie petite rivière remplie de carpes Koi (très célèbre).
Je fais la connaissance d’un japonais en lui posant quelques questions. C’est assez marrant de parler en japonais avec eux, j’ai un peu du mal encore car je suis débutant et ils font beaucoup d’efforts pour me comprendre. Souvent même, après m’avoir demandé ma nationalité, ils essaient de dire quelques mots en français. Je ne vous cache pas que la tâche est rude 🙂 .
18 heures, je pense me diriger vers la célèbre Tokyo Sky Tree (on la voit sur la photo des filles en Yukata) qui culmine à 530 mètres et des poussières de hauteur. J’aimerai bien voir ce Fuji-san qui se cache depuis que je suis arrivé ! Sur le chemin je sens une goutte de pluie, puis deux, puis toute une averse. Il est temps de s’abriter. La galerie commerciale adjacente à la station de métro qui était vide il y a encore 5 minutes devient pleine à craquer ! Je cherche donc un café et aperçoit sur le chemin quelqu’un dont la photo est sur plein de publicité nous faire la démo de ses ustensiles de cuisine :D.
Arrivé au café (bon au McDo pour prendre un McCafé ok !) je commence une conversation (en anglais) d’une dizaine de minutes avec un sri lankais qui habite à Dubaï et qui était vraiment super cool. On parle d’ici, de chez lui et de Paris 🙂 .
Étant donné le temps, j’annule mon projet de visite de la Tour et le reporte à plus tard. Direction chez moi après la fin de l’averse tropicale !
Prochain article sur ma journée de lundi à Harajuku !
Maxime
Super article ! Bonne continuation 🙂 Dans le genre de la Sky tree il y a aussi la Tokyo Tower qui est accessible de nuit : la vue de la ville de nuit ça vaut la peine !
Ouiii je voulais y aller mais il a plu ! J’irai un peu plus tard 🙂
Merci en tous cas !