6ème jour partie 1: Parc d’Ueno

Ce dimanche a été une journée chargée ! J’ai visité le parc d’Ueno et le quartier d’Asakusa. Je me suis dis que j’allais faire deux articles car sinon ça risque d’être long !

On commence donc la journée vers 13 heures au parc d’Ueno, un grand parc en plein Tokyo. Première image, beaucoup de monde, ce doit être un des lieux favoris des japonais pour s’occuper le dimanche après-midi ! D’ailleurs on peut s’accorder un peu de temps à regarder la jeunesse nippone jouer au baseball, sport particulièrement prisé ici.

Baseball Ueno

Je commence donc ma ballade complétement au hasard (comme d’habitude car je n’utilise pas trop de guides !) et passe devant un artiste de rue incroyable. Il jouait plein d’instruments en même temps sur des sonorités orientales, vraiment sympa à écouter. Comme je suis sympa, j’ai même enregistré deux de ses morceaux, ça sera donc pour une prochaine vidéo !

Une dizaine de minutes de marche et j’arrive sur un temple qui semble magnifique mais qui est malheureusement en reconstruction. J’étais un peu déçu mais c’est la vie !
Les petites plaquettes de bois que vous voyez sont des vœux que réalisent les visiteurs (moyennant finances). J’ai testé sur un autre temple donc n’espérez pas retrouver la mienne ici !! 😀

Temple rénovation Ueno

Faîtes vos voeux

 

Je quitte ce sanctuaire et me ballade à travers la forêt. Autant vous dire qu’avec la chaleur, la lourdeur de l’air, le croassements des corbeaux et le chant des grillons on se croirait un peu dans la jungle ! La verdure est magnifique et les petits autels qui y sont cachés un peu partout également.

Parc d'Ueno
Tiens d’ailleurs en parlant de corbeau, j’ai réussi à en prendre en photo. Vous allez me dire « oui on en a en France aussi ! ». Ici il y en a vraiment plein et ils sont énormes (de la taille de mon coude au bout de ma main à peu près).

Corbeau Tokyo
Je me ballade, visite d’autres temples magnifiques et déjeune. Par la suite je vais faire un tour au lac d’Ueno qui avait l’air sympa sur les photos. Divisé en deux parties, l’une était recouverte de nénuphars c’était impressionnant, l’autre en revanche n’étais pas particulièrement jolie. Entre les bateaux cygnes, les barques, les bouées et les buildings adjacents, c’était pas le top !

Nénuphars !!

Lac Ueno

Ce que j’ai préféré à Ueno c’était clairement la ballade dans le côté boisé et à travers les temples et autels (shintoïstes je crois mais je ne voudrais pas dire de bétises !). L’artiste de rue était vraiment cool à regarder aussi. Pour le reste, c’est un parc ni plus ni moins.
Après 4 heures passées ici, direction Asakusa pour admirer le plus vieux temple du Japon !

Temple Ueno

Deuxième partie à suivre tout à l’heure !
Maxime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s