2ème jour à Tokyo: Akihabara !

Aujourd’hui, 5 heures de sommeil j’ai super mal dormi à cause de la chaleur ! Néanmoins le réveil fut agréable car j’observe que mon blog vient de dépasser les 5000 visites ( plus de 5200 à l’heure qu’il est…). Je vous remercie donc pour vos lectures et commentaires !

Au programme de la journée, visite d’Akihabara pour achat d’une Go Pro !

Je passe le midi à Shinjuku histoire de déjeuner (à côté de mon cours) et tombe sur un restaurant aux aspects sympathiques, fréquenté par pas mal de monde. Je commande donc un plat donc j’ai oublié le nom, mais qui était très bon:

Poulet omelette riz et miso - Copie - Copie

Du poulet façon nuggets sur une nappe d’omelette le tout sur une couche de riz. Accompagné d’une soupe miso, d’un peu de choux blanc et d’un verre de thé frais, c’était un bon petit repas pour environ 6e30. Le seul bémol c’est qu’a la moitié du repas j’ai eu le plaisir de constater la visite d’un invité inopportun: un petit cafard par terre. Ça doit sans doute arriver partout mais je ne m’y attendais pas donc ça m’a un peu refroidi. 😀

Je referme cette parenthèse et me dirige vers un des quartiers les plus connus de Tokyo, Akihabara !

Pendant le trajet, j’ai le plaisir de suivre un fleuve qui, je crois, serait le Sumida. Cela a redonné un peu de verdure au paysage, c’était agréable à regarder ! Sur la photo ci-dessous, ce que je pense être une pisciculture et la photo d’après c’est la suite du fleuve.

Pisciculture Akihabara

Fleuve Sumida Akihabara

Il m’est difficile de vous montrer en quelques photos qu’est-ce qu’Akihabara. Honnêtement même pour moi qui en revient, je considère ça comme un énorme fourre-tout. Je pense qu’il est possible de trouver pratiquement tout ce que l’on cherche. Il y a des grands buildings où vous pouvez avoir n’importe quoi dans chaque étage, sans rangement logique apparent (j’ai vu des caméscopes Sony côtoyer des maquillages Shiseido et des aspirateurs).
C’est un quartier très vivant car dans pratiquement chaque enseigne il y’a soit de la musique, des jeunes filles en tenue d’écolières en train de vous appeller ou de faire la promo de leur boutique, ou alors des écrans de télés publicitaires. Au début j’ai trouvé ça super impressionnant, mais je dois avouer que ça m’a vite fatigué et au final je ne pense pas que c’est le lieu que je vais préférer de mon voyage ! Néanmoins ça vaut vraiment le coup d’y aller, ne serait-ce que pour comprendre car c’est incomparable avec ce que l’on peut connaître !

Voici quelques photos, je précise qu’il n’y a pas beaucoup de monde car il était environ 15/16 heures, les gens travaillent encore pour la plupart.

Akihabara Club Sega

Une photo un peu globale du carrefour, difficile de se rendre compte mais si un jour vous prenez le métro, on le voit vraiment bien. Certains considèrent les Champs-Elysées comme la plus belle avenue du monde, mais celui là est extraordinaire: on se croirait transporté dans le futur, dommage qu’on ne puisse pas trop s’en rendre compte sur la photo !

Carrefour Akihabara

Petite dédicace à nos amis bretons … 😀

Crêperie à Akihabara

Une photo de l’intérieur d’un building regroupant des centaines de machines à sourds sous. La musique et le bruit des engins font un boucan pas possible, imaginez que vous mettez de la musique à fond dans votre mp3 et vous approcherez peut-être du résultat et je suis sérieux ! Y’a même des salles de repos insonorisées avec café et manga c’est pour dire 😀 .

Machines à sous Akihabara

Après cela, j’ai acheté ma caméra GoPro, je pourrais vous faire de belles vidéos sous peu.

Si je devais vous donner un conseil si vous allez à Akihabara, c’est simple: ne restez pas que sur le nerf du quartier. En fait c’est assez limité et si on s’écarte un peu il y a possibilité de visiter l’intérieur, c’est vraiment joli (mélange de maisons traditionnelles et de petites ruelles super bien entretenues). Bref, sortez des sentiers battus !

Maxime

8 réponses à “2ème jour à Tokyo: Akihabara !

  1. J’ai lu les deux articles à la suite :bave: . Bien narré, de belles photos, bref un témoignage sous forme de blog comme je les aime.

    Tu seras suivi par pas mal de monde. 😉

  2. Le Japon ou mon pays préféré ! Super article qui me donne encore plus envie d’y aller. J’ai aussi adorée la petite dédicace car en tant que Bretonne je suis crazy de crèpes =)

  3. Allez hop ! Dans mes favoris également!
    Tes articles sont vraiment bien rédigés, tes photos sont bien prises, je suis ravi ! Que j’ai hâte de pouvoir y aller moi aussi ..
    Super travail en tout cas, je continu de dévorer ton blog :p

    • Bonjour !
      C’est une Gopro Hero 3 silver edition. Au Japon elle était 100e de moins qu’en France l’année dernière donc je l’ai eu pour 250 euros mais je crois que depuis les prix ont un peu changé.
      Tu peux regarder les prix sur Amazon.jp parfois ça te donne des idées des prix locaux !
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s