Me voilà au Japon !

Après un long périple me voilà enfin installé dans le quartier de Kamata en périphérie de Tokyo.
Je vais suivre pour un mois des cours dans Kabukicho à raison de 4 heures par jour et j’en profiterai pour visiter la capitale nippone le plus possible !

Tous les jours je publierai donc des photos de ce qui m’a fasciné, surpris ou semblé étrange !!

Mon premier ressenti…

Sorti de l’avion, une file d’attente impressionnante nous attendait pour passer la douane, avec fouille des bagages selon la tête… Une heure après, me voilà officiellement au Japon !
Comme on pouvait s’y attendre, il est très facile de se perdre. Heureusement le personnel de l’aéroport parle un peu anglais (ce qui est loin d’être le cas des autres …).
Après avoir trouvé la ligne que je devais prendre me voilà installé dans le train qui m’amènera de l’Aéroport Narita à Shinjuku.
De là il a fallu prendre plusieurs métro pour enfin arriver sur mon lieu de logement…

Une fois sur place, très difficile de s’y retrouver car le système de numérotation des rues japonaises est assez… particulier ! En effet, contrairement en France où les bâtiments sont classés par ordre pairs et impairs, au Japon leur numéro est issu de leur année de construction ! J’ai néanmoins réussi à trouver une femme qui m’a aidé pendant 20 minutes !!

Les japonais ont l’air très serviables, mais il est vraiment nécessaire d’avoir des notions de bases en japonais car sinon c’est très difficile !

Une fois installé, j’ai pu visiter un petit peu mon quartier. J’ai trouvé le tout très propre, c’était surprenant par rapport à Paris. Il y avait également des distributeurs de boissons tous les 5 mètres (littéralement !) c’était assez marrant …

Le moment comique de la journée c’était le soir au moment de faire les courses… Autant vous dire tout de suite que je ne savais pas du tout quoi prendre. J’ai pris quelques aliments au hasard qui avaient l’air bons mais sans vraiment savoir de quoi il s’agissait ! Pour vous donner un exemple, je pensais acheter une bouteille de jus de pomme et en arrivant chez moi je me retrouve avec du thé glacé 😀
Bref, je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises !

Enfin, dernière difficulté de la journée: la chaleur ! 35 degrés, heureusement les transports et logements sont climatisés. Bémol cependant: mon lit étant en mezzanine et la clim en dessous, il fait une chaleur monstre pour dormir…

A demain ! 🙂

Je commence par quelques photos de bienvenue:Image

Voilà la bête qui nous a amené en 11h20 à Tokyo Narita, le fameux A380… Très bonne sélection de films (plus d’une cinquantaine de dispo !! 🙂 )

Image

La rue où je suis logé, typiquement japonaise et très propre !

Image

Une partie de mon logement, à peine arrivé.

Image

Un des innombrables distributeurs de boissons … Celui-ci faisait de la musique 😀

2 réponses à “Me voilà au Japon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s