Un GPS à réalité augmentée

Je sais pas vous, mais moi quand je regarde un plan dans une grande ville comme Paris par exemple, je suis incapable de trouver mon chemin et un trajet qui devrait me prendre 5 minutes peut me prendre jusqu’à 45 minutes !

Vous me direz que de nombreux smartphones disposent de GPS -pour ma part je n’en ai pas – mais reconnaissez qu’ils ne sont pas toujours très clairs. L’entreprise Crossfader a développé une application prometteuse dans laquelle il est possible de voir en direct le chemin que l’on doit prendre, tout en étant guidé.

Je m’explique, le GPS propose trois modes:

  • Un mode « classique », dans lequel on voit le plan et tous les points remarquables intéressants (hôtels, restaurants…), nous ne nous attarderons pas sur celui-ci.
  • Un mode « liste » dans lequel vos recherches apparaissent en parallèle directement à l’écran (ce qui rend l’application innovante).
  • Et un mode « AR », qui fixe une destination et qui fait que vous pouvez tourner sur vous-même pour rechercher l’endroit désiré (c’est en réalité assez proche du mode « liste »…).

Enfin, si vous êtes quand même perdus (hey oui ça arrive de se perdre avec un GPS !) vous pouvez envoyer votre position à des amis pour qu’ils vous aident à vous repérer.

De plus, l’application a été revue (il s’agit de sa deuxième version) pour consommer moins de batterie.

Le point négatif c’est que cette apply est pour le moment disponible uniquement sur iPhone 4 et 5 et que au Japon, mais ce n’est qu’une question de temps avant un lancement d’une version pour les autres modèles et les autres localisations.

On a hâte de tester ça…

Maxime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s