L’entreprise Sharp vient tout juste de lancer la production d’écrans de smartphone révolutionnaires ! En effet, ces écrans LCD full HD de 5 pouces (1080/1920 pixels) possèdent d’ores et déjà le titre de la plus forte densité de pixels par pouce au monde, qui est de 443ppp.
A titre de comparaison, l’écran 4 pouces de l’iPhone 5, n’est doté d’une résolution que de 1 136 x 640 pixels à 326 ppp !
En français, cela signifie que les prochains smartphones auront une netteté d’image environ 35% plus élevée que les écrans actuels, et une densité de pixel égale à celle des TV full HD. L’avenir s’annonce HD !
Maxime
« En français, cela signifie que les prochains smartphones auront une netteté d ’image environ 35% plus élevée que les écrans actuels, et une densité de pixel égale à celle des TV full HD. L ’avenir s ’annonce HD ! »
Y a pas un peu confusion dans les termes employées ?
Si je ne me trompe pas, une densité de pixel fait référence à x pixel par unité de mesure. Logiquement, un écran de 4,8″ qui est HD, c’est à dire 1280×720 a une densité de pixel de 306 pixel par pouce. Soit bien plus qu’une TV Full HD (1920×1080) de 140cm de diagonale.
Bonjour !
Je ne sais pas comment tu as réalisé ton calcul de pixel par pouce (j’aurais bien aimé en calculer également !) mais je n’ai pas trouvé d’écran « classique » de 140 cm de diagonale. Quand on regarde l’offre d’un de nos principaux revendeurs (la FNAC par exemple), elle ne s’étend que de 43cm de diagonale et moins, à 132 cm et plus. Logiquement, le nombre de PPP pour un écran de 80 cm sera plus élevé à même résolution qu’un écran de 130 cm. L’objectif de leur écran est donc de donner la qualité d’une télé LCD HD de moyenne taille (je suppose) à un écran de smartphone.
J’espère avoir pu apporter une réponse à ta question, et ne pas me tromper ! 🙂