Les recharges portables

Vous vous êtes perdus et vous n’avez plus de batterie pour appeler un ami ? Vous avez une coupure de courant et vous ne pouvez plus rien alimenter ?

Dans peu de temps, tous ces problèmes seront résolus. L’entreprise Rohm, en partenariat avec Aqua Fairy viennent de développer un tout nouveau genre de batterie, capable de recharger n’importe quel élément tout en prenant relativement peu de place.  Imaginez : votre iPhone affiche 0%, vous utilisez une petite cartouche d’hydrogène de 3 grammes environ (voir photo ci-dessous) que vous branchez via votre câble USB à votre appareil et comme par magie il se recharge tout seul !

Et cette révolution ne concerne pas seulement que les Smartphones, elle est aussi déclinable en plusieurs formats : tablette, PC, serveurs (la puissance s’étendant de 1 à 100W environ).

En plus du point de vue pratique du produit, s’ajoute un point essentiel : il pourrait bien être décisif dans les situations d’urgences. Il peut délivrer de l’énergie pendant 6 mois à partir de son ouverture, et n’a pas de date de péremption tant que le papier le protégeant n’est pas ouvert (contre 4 à 5 ans pour les batteries Lithium,  qui sont 3 fois plus volumineuses).

La date de sortie de cette batterie est prévue pour le printemps 2013, un peu de patience donc… Ce qui est sûr en revanche, c’est que ce produit équipera la majorité de nos foyers !

Maxime

Une réponse à “Les recharges portables

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s