Des lunettes qui détectent la fatigue

On sent de plus en plus que l’été se rapproche et qui dit été dit souvent vacances ! Pour cela, si vous comptez prendre la voiture faîtes attention à ne pas être trop fatigué !

Et cette transition extraordinaire me permet d’introduire le sujet du jour: la création de lunettes qui détectent la fatigue. 😀

La marque japonaise Jins a donc dévoilé son projet en nous donnant des informations concrètes sur son futur produit nommé Jins Meme.

Il s’agit de lunettes capables de détecter votre niveau de fatigue et de concentration en se basant sur la fréquence de vos mouvements oculaires, ainsi que sur le rapport entre la cornée et la rétine. Plusieurs capteurs son placés sur la monture et transmettent les informations sur votre smartphone. On imagine donc très bien son utilisation en voiture.

Image

Image

Plus étonnant, la marque nous informe que les lunettes sont aussi efficaces dans le domaine du sport comme le jogging ou la marche puisqu’il est possible de connaître en temps réel les calories brulées, la vitesse et la posture.

D’un point de vue pratique, le produit aura une autonomie de huit heures et sera compatible avec tous les OS « Mac, Windows, iOS, et Android » et sera disponible dans un premier temps en Japonais et en Anglais.

Il y a pour l’instant trois modèles de disponibles qui sont assez discrets par rapport aux Google Glace ce qui leur fait un bon point. Petit bémol pour les lunettes de soleil qui selon moi ont un aspect un peu m’as-tu-vu!

Les Jins Meme devraient être disponible à la vente courant Printemps 2015 et bénéficieront de mises à jours permettant d’augmenter le potentiel des lunettes.  Il sera alors possible d’avoir des informations sur les clignements des yeux, et sur des mouvements plus précis du globe oculaire pour améliorer l’évaluation de la fatigue et des calories brulées.

Pour ma part, j’ai des doutes sur la réelle utilité des lunettes et me pose la question de savoir s’il ne s’agit pas de créer un besoin que nous n’avons pas encore. Je me demande aussi d’un point de vue pratique comment la marque sera capable de gérer les différents verres nécessaires pour chacun et comment les utilisateurs arriveront à gérer l’autonomie de 8 heures qui semble être assez faible. Néanmoins l’innovation est intéressante donc attendons de voir ce qu’il en est !

Maxime

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s