17ème jour: Jardin impérial et Tokyo Dome

Ces derniers temps il a fait assez moche sur Tokyo. Aujourd’hui encore il est prévu 67% de chance de pluie, pour l’instant grand ciel bleu.

Mardi je me suis rendu à Jimbôchô pour visiter le jardin impérial ! A peine sorti de la station de métro, je suis témoin d’une averse comme je n’en avais jamais vu auparavant ! Il s’agit d’un typhon je crois, comme il y en a toujours un en juillet…

Typhon
J’attends une dizaine de minutes et le ciel bleu réapparaît.

Je me dirige donc vers le parc. La pluie a donné un petit côté tropical à la végétation et fait ressortir les odeurs de la terre et du bois ! Je me ballade une demi-heure et le tout semble vraiment magnifique. Malheureusement, comme pour m’empêcher d’aller plus loin, la pluie revient ! Et il ne s’agit pas d’une petite douche, mais bien d’une trombe d’eau.

Palais impérial

Palais impérial2

Cela m’oblige à écourter ma visite. Je me balade donc un peu dans le quartier de jimbôchô et goûte encore une fois de délicieux takoyakis dans une chaîne assez populaire ici (dont j’ai oublié le nom !).

Jimbôchô

Takoyaki miam

Rivière 7

Je passe plusieurs fois devant des boutiques de magazines/livres pour adultes. C’est fou quand même il y en a pas mal et j’ai l’impression que ça ne dérange personne par rapport à chez nous !

Boutique pour adulte

Tout près d’ici se trouve le Tokyo Dome. Une sorte de stade de France en plein Tokyo et pour le baseball. Le tout est entouré d’un énorme parc d’attraction. C’était assez calme car, avec la pluie, les japonais n’étaient pas trop de sortie. La nuit tombe et je commence à entendre des exclamations et des cris qui viennent du stade: le match a commencé !

Tokyo Dome

Pendant ce temps là, je suis mon petit bout de chemin et décide de me faire un casse-croûte franco-français: du vin, du camembert et du pain ! Ici les produits français sont quand même super cher (multipliez par 6 pour le camembert…), mais une fois de temps en temps c’est chouette!

Fromage

Repas français

Non je n’ai pas mangé tout ça tout seul !

Vers 22 heures le match se termine et toute la foule quitte le stade: il ne s’agit presque que de salary-mans, tous en costume !

Je rentre chez moi par le dernier métro à 23 heures 30 (oui la vie à Tokyo se termine étrangement tôt…) et termine ainsi ma journée !

A très bientôt 🙂

Maxime

2 réponses à “17ème jour: Jardin impérial et Tokyo Dome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s