Un excellent restaurant japonais à Paris

Au cours d’une petite ballade, vous êtes pris d’une soudaine envie de déjeuner ou de dîner dans un petit restaurant japonais. Oui mais voilà, lequel choisir? Il y’a tellement de restaurants japonais à Paris, certains pas toujours très japonais, et d’autres à qualité plutôt douteuse, que le choix peut s’avérer difficile. Alors le plus souvent on écoute des conseils d’amis, ou alors on se reporte sur les chaînes de restaurants les plus connues.

Cet après-midi, j’ai testé pour vous un restaurant qui je dois le dire m’a agréablement surpris ! Situé dans le 8ème arrondissement, le Kiyomizu (qui tire son nom d’un ensemble de temple bouddhiques aux alentours de Kyoto) propose une prestation plutôt haut de gamme, avec un personnel originaire du Japon.

Vue de l’extérieur du restaurant

Vue de l’extérieur du restaurant

On excusera la qualité de mon appareil photo (7 méga pixel !).

Vue de l'intérieur

Vue de l’intérieur

Je vous conseille vivement de réserver et de choisir une place au bar pour plus d’authenticité !

Une fois à l’intérieur, vous serez accueilli chaleureusement en japonais 🙂 . Pas de panique toutefois, le personnel parle français ! Les tarifs varient, mais je dirais que la moyenne est d’environ 30€. Le menu que j’ai choisi était en réalité un Bento, accompagné d’une soupe miso et d’un amuse-bouche.

Un délicieux bento composé de sashimis, de tempura, et d'un chirashi assaisonné.

Un délicieux bento composé de sashimis, de tempura, et d’un chirashi assaisonné.

La particularité de ce restaurant, c’est que le sushiman prépare lui même ses ingrédients (il va jusqu’à faire sa propose sauce soja !). Il évite ainsi au maximum les achats de produits tout faits.

Je vous conseille de prendre en plus un thé (pour 4 euros) qui accompagnera votre repas en douceur.

Pour ma part, j’ai absolument voulu essayer le fameux nattô, un plat typiquement japonais qui n’est pas marqué sur la carte. Pour 6 euros donc j’ai pu goûter ce met si particulier que je redoutais tant à cause des mises en garde des touristes français et des japonais eux-mêmes à propos du goût, de l’odeur et de la texture. Et bien après une bouchée, figurez-vous qu’effectivement, j’ai eu du mal à en avaler une deuxième ! L’odeur ressemble un peu à du fromage (et pourtant j’aime ça le fromage !) et le goût aussi, mais beaucoup plus amère.

Le Nattô

Le fameux nattô

A la fin, n’hésitez surtout pas à parler un peu avec les serveurs, ils sont vraiment très souriants et ouverts !

J’espère que cet article vous a donné envie de manger japonais !

Maxime

2 réponses à “Un excellent restaurant japonais à Paris

  1. Très belle adresse effectivement, recommandée par le Michelin d’ailleurs… Belle ambiance (TRES différente des restaurants japonais bas de gamme évidemment), et beaux produits. Un peu cher à la carte mais la qualité est là, donc rien de choquant

  2. Aie un peu cher quand même ^^ quand on sait que les restaurants Japonais sont pas très cher, on peut y manger convenablement pour 10euro :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s