Le premier appareil pour parler sous l’eau !

On a tous déjà tenté de parler sous l’eau et de faire deviner ce que l’on disait à quelqu’un ! Les résultats étaient souvent catastrophiques et l’efficacité de la chose laissait à désirer 😀

Il est à présent possible de communiquer dans le milieu aquatique ! Remettons les choses dans leur contexte. Là, il s’agirait plus d’une utilisation destinée à la plongée sous-marine plutôt qu’à celle ludique de la piscine…

Casio a développé un masque très ingénieux et simple d’utilisation appelé Logosease. Par une petite pression sur le côté, vous allumez le le masque, puis vous parlez. Vos paroles sont transformées en ultrason qui sont alors captés par le masque de l’autre personne avec qui vous communiquez !

Logosease

Pour le côté pratique, l’enseigne annonce l’appareil comme « abordable » et facile à mettre (il suffit de l’attacher sur votre masque). Pour ma part j’ai des doutes ! Ils s’achètent par deux obligatoirement, et coutent ensemble 1.500 dollars environ ! Soit un peu plus de 1000 euros.

Le système d'ultrasons du Logoseas en image

Le système d’ultrasons du Logosease en image

Sa portée est quant à elle de 50 à 100 mètres, mais on suppose qu’elle pourra être améliorée plus tard !

Je trouve ça réellement génial et je pense que cela risque de révolutionner le monde de la plongée.

Voici une petite vidéo pour illustrer ça. Elle m’a fait bien rire car même si on entend ce que disent les plongeurs, on devine que l’embout dans lequel on respire ne facilite pas l’articulation…!

Si vous désirez tenter l’expérience, vous pouvez acheter vos Logosease ici !

Pour ma part, je suis curieux de savoir ce qu’en pensent les habitants des profondeurs, et s’ils entendent les ultrasons !

Maxime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s